samedi 22 septembre 2012

Comme autant de doigts tendus vers le ciel

Hier matin, je suis arrivée à Montauban en même temps que le soleil. Il se levait, et donnait des reflets roses à toute la ville, mettant en valeur les clochers. Et j'ai réalisé qu'il y avait beaucoup d'églises à Montauban. Juste sur le chemin que je prends de la gare à la fac, j'en croise deux. Et je ne connais ni leur nom, ni leur date de construction. A en juger par leur architecture, elles ne sont pas très récentes. Elles se dressent là, touchent le ciel mieux que ne le feront jamais les sky-scrapers américains. La foi des hommes les mène sur des chemins étranges. Souvent beau, parfois immonde.







2 commentaires:

  1. Moi j'aime bien entrer dans les églises et les cathédrales, je trouve ça beau. Ne pas croire en Dieu ne veut pas dire qu'on ne peut pas apprécier l'architecture d'une cathédrale après tout... ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore ça aussi. Je ne suis pas croyante non plus et pourtant c'est si beau les cathédrales.

      Supprimer