lundi 17 septembre 2012

Ma série p*rn*.

Oui, je le dis sans honte, je lis une série qui contient des scènes sexys (et chaudes, et perverses, et, et, et...). Kichou qualifie ça de livre porno. Oui carrément. Alors que moi je trouve ça romantique. On n'a pas la même vision du monde des fois. Cette série c'est La Confrérie de la Dague Noire (J.R. Ward, Milady Poche, entre 8€ et 9€).
28492_14La couverture du tome 1. Oui elle est sulfureuse. Comme le livre.
Alors autant le dire, c'est de la bit-lit. Faut aimer le genre. Et surtout ne pas s'attendre à lire un ersatz de Twilight. Parce-qu'à part le fait que ça parle de créature dotée de canines un peu pointues (mon Dieu, ces canines, ils savent s'en servir !), il n'y a aucun rapport. En gros (en très très gros), l'histoire parle de guerriers qui tentent de protéger leur espèce. Ils rencontrent tous une femme (forcément, ce serait moins sexy, sinon)(enfin, ils peuvent rencontrer des hommes hein, moi, ça ne me dérange pas)(rencontrer, on se comprend...) et chaque tome est consacré à une histoire d'amour. Donc le tome 1 est consacré au roi, le deux à un autre guerrier et ainsi de suite, tout en suivant une chronologie.

J'aime :
- La complexité du monde, des relations, bref, les détails.
- Les changements de points de vue.
- Les batailles.
- Les scènes chaudes (qui font rougir).
- Le nombre de volume (oui ça fait cher de tous les acheter, mais à force de les lire, on les rentabilise)(à force de les prêter aussi).

J'aime moins :
- La traduction. Elle n'est pas toujours bonne, il y a parfois des fautes, il manque les négations dans les dialogues, etc... Mais c'est uniquement dans les trois premiers volumes. A partir du 4, ça s'arrange.
- Les couvertures. Elles ne correspondent pas aux personnages, elles font aussi un peu trop roman photo. Les couvertures américaines sont bien mieux.
- Les titres. Un peu trop romantiques, un peu trop tape à l'oeil. Après, la continuité est sympa. Et c'est amusant d'essayer de deviner à l'avance le héro du prochain titre.

Conclusion :
Je suis une accro absolue donc, c'est dur de donner un avis objectif. Comme je ne lis pas trop ce genre de livre d'habitude, je ne pensais pas que j'aimerais quand une amie m'a proposée de le lire. En fait, ça a fait mouche. C'est un morceau de rêve cette série. Et c'est exactement ce qu'on attends de ce type de littérature.

La Confrérie de la Dague Noire, J.R. Ward, Milady Poche, 6 tomes sortis.

C'était le test de la semaine, par Lolote. A vous la blogosphère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire