lundi 10 septembre 2012

Site à voir : Pottermore

Alors voilà, j'aime lire, et j'aime Harry Potter. Donc, quand j'ai su que JK Rowling lançait un nouveau site de lecture interactive, je me suis dit qu'il fallait que je le teste. Ensuite, j'ai suivi l'actualité de ce nouveau site, et il y a eu la Quête de la Plume Magique. Un million d'accès en avant première pour ceux qui trouvent la solution d'une des 7 énigmes. 7 énigmes en 7 jours. Le deuxième jour, j'avais mon accès exclusif. Je suis une guerrière, je sais. Or donc, j'ai eu mon accès au site fin août 2011 et la découverte a commencé.

Le contenu :
- Le site ne propose pour l'instant que la lecture du Livre 1 et les quatre premiers chapitres du Livre 2 (les chapitres suivants sont pour bientôt). Le livre est divisé en chapitres comme la version papier. Chaque chapitre contient des moments, qui sont en fait des tableaux des moments clefs du chapitre exploré.
- Dans chaque moment il y a des objets à trouver. Ceux-ci débloquent des renseignements inédits ou juste des rappels de l'histoire.
- Le site permet de suivre Harry au plus près de ses aventures. Il permet donc d'avoir une baguette magique, d'être répartie dans une des 4 maisons, de préparer des potions...

Le graphisme :
- Alors moi, j'adore, j'adore, j'adore !! Quelques exemples :

harry_potter_pottermore_rowling_site_internet_POTTERMORE_930x620_scalewidth_630
La gare King's Cross.
pottermore3_930x581
L'échiquier géant.
POTTERMORE_2011_1024x640
Le panneau d'arrivée des Gryffondors. (Le mien !!)


- Chaque moment a trois niveaux : en gros, on peut zoomer 2 fois et voir de nouveaux détails dans chaque tableau.

L'intéractivité :
Là il y a du bon et du moins bon :
- Certains chapitres sont très (très !) intéressants. Et d'autres sont presque vides. Il n'y a pas trop d'équilibre.
- Les mini-jeux du Livre 2, les Duels et les Potions sont un peu dur à faire à la souris mais sont quand même très distrayant.
- Les choses à trouver sont diverses et variées. Ça met du piment dans la lecture.
- Les bruitages sont excellents. L'immersion dans les tableaux est totale.

Conclusion :
Un très bon complément à lire ! Franchement, le must, c'est de lire le chapitre dans le livre, puis de l'explorer dans Pottermore ! Il y a une foule de petits détails passionnants et même si tout n'est pas parfait, le site va sans doute s'améliorer. Franchement, c'est une expérience à faire.

Pottermore, à découvrir d'urgence pour les fans de la saga !


C'était le test de la semaine, par Lolote. A vous la blogosphère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire