lundi 1 octobre 2012

Trine

Tu le sais maintenant, je suis une geekette (mais comme je suis une fille qui aime les licornes, je compense le côté sombre de la force par une orgie de paillettes). Bref, je teste une foultitude de jeux vidéos. Et il y en a un qui m'a tapé dans l’œil (mais avec les gants de boxes combinés au coup de poing américain, hein !)(un gros coup de cœur quoi). Ce jeu c'est Trine. Je l'ai acheté à Virgin, en version Collector, pour 10€. Pour ce prix là, Trine 2 était offert en téléchargement sur Steam et il y avait un très joli artbook. Autant te dire que mon petit cœur a fait un bond jusque dans la stratosphère.

Donc, Trine c'est l'histoire d'un magicien, d'une voleuse et d'un chevalier qui se trouvent liés par le Trine dans un seul corps. Ils doivent lutter contre la magie noire qui détruit le royaume et par la même occasion retrouver chacun son corps. Évidemment, chaque personnage a des pouvoirs particuliers, qu'il faut mettre en œuvre pour traverser les niveaux.

J'aime :

- Les graphismes. Des images sont plus parlantes que des mots dans ce cas là, donc voilà :

La voleuse
Le magicien
Le chevalier
- Les niveaux très longs où il faut trouver des fioles d'expériences pour monter de niveau (il faut en trouver 50 pour monter d'un niveau).

- L'histoire : chaque niveau commence par une page de livre qui explique pourquoi on fait le niveau. Pour un jeu de plate-forme, c'est bien pensé. Il y a une bonne cohérence.

- Les bruitages, très réalistes. Le bruit des chutes d'eau est particulièrement réussi.

J'aime moins :

- Le fait de devoir recommencer un certain nombre de fois les niveaux pour les finir à 100%.

- Les chauves-souris... Elles font un bruit carrément effrayant. En fait, les squelettes aussi, mais on s'y fait.



Conclusion :

C'est un jeu à tout petit prix, qui vaux vraiment le coup. Il est magnifique, très prenant et on ne s'ennuie pas. C'est un petit bijou à avoir coûte que coûte !


C'était le test de la semaine, par Lolote. A vous la blogosphère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire