dimanche 18 novembre 2012

Skyfall

Hier soir, nous sommes allés voir Skyfall. C'était le premier James Bond que je voyais au cinéma. Et c'était énorme. La photo est excellente. La musique est parfaite. Daniel Craig campe un 007 ultra british, et ultra sexy/classe/canon/parfait (pas de mentions inutiles). Javier Bardem est génial. Kitsch juste ce qu'il faut, torturé et le cerveau grillé comme tout bon méchant. La James Bond girl meure au bout de trois scènes, je crois que c'est celle qui fait le moins long feu. Mais bon, je l'aimais pas, alors je ne l'ai pas regrettée. Et franchement, les clins d’œils aux James Bond précédents étaient bien trouvés. Le nouveau Q ? Parfait ! Sa bonne petite tête de jeune geek surdoué est complètement en accord avec l'ambiance du film. En plus, il y a vraiment des scènes d'anthologies, et quelques répliques bien croustillantes. L'humour so british de l'agent 007 me fait complètement fondre. Sans compter les scènes émouvantes, effrayantes (l’ascenseur me fait encore frissonner), grandioses...
Vous avez compris, j'ai adoré ! Si vous avez l'occasion, allez le voir au cinéma, sinon allez y quand même (ou attendez la sortie DVD).

En bonus, la chanson magnifique qu’Adèle chante pour le film.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire