lundi 14 janvier 2013

Ma journée illuminée

Je suis à Montauban. Je vais à la fac, j'attends que le feu passe au vert à un passage pour piéton. Derrière moi, les rires d'enfants retentissent. Je suis devant une cours de récréation de maternelle. Et là, "Coucou !". Je me retourne. Il a 4 ou 5 ans, il est brun, il est beau. "Coucou !" Il a l'air content que je lui réponde. "Tu vois le camion là ?" Quel camion ? Ah, en effet, il y a bien un camion. Loin, là-bas. Les garçons repèrent ces choses là si aisément. "Il fait quoi tu crois ?" Voilà qu'il me pose des questions maintenant. A moi, qui ne comprends rien à la mécanique. "Euh, je crois qu'il répare les lampadaires. Tu vois ? Ils sont tous allumés." Il me regarde, et part en courant. Est-il satisfait de ma réponse ? Je ne sais pas. Le feu passe au vert, je traverse. Ce soir, il m'aura oubliée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire