lundi 18 février 2013

Histoire du livre etc...

J'ai décidé de taper tous mes cours d'histoire du livre. Je les complète avec des supports visuels, pour fixer les choses plus simplement. Si ça intéresse quelqu'un, je peux très bien vous transmettre les PDF.

Bon sinon, je sais que je ne viens presque plus ici. Mais je suis positivement débordée. Pour vous donner une idée, j'ai 176 pages du XVIIIème siècle à déchiffrer et transcrire. Même si j'adore la paléographie, c'est long. Je vous donnerez un aperçu de la chose quand j'aurai récupéré le fichier numérique.

En attendant, je vous conseille vivement l'exposition virtuelle de la BnF : L'Âge d'or des cartes marines. C'est très beau, ça fait voyager et ça instruit.

Sirène
Atlas catalan (détail)
Attribué à Abraham Cresques, 1375.
Manuscrit enluminé sur parchemin, 12 demi-feuilles de 64 x 25 cm chacune
BnF, département des Manuscrits, Espagnol 30, tableau III


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire