jeudi 16 mai 2013

Quatre ans.

Aujourd'hui, ça fait quatre ans. Quatre ans qu'on a échangé notre premier baiser. Quatre ans qu'on s'aime, avec passion au départ, maintenant avec l'assurance et la force tranquille que donne la connaissance de l'autre. Quatre ans, c'est court. C'est long. 
Pour notre âge, on nous trouve surprenants. Quoi, vous étiez vierges quand vous avez commencé à vous aimer ?! Mais mon Dieu, toute ta jeunesse est gâchée si tu ne couches pas avec d'autres hommes ! Quoi, vous êtes toujours ensemble ?! Mais comment vous faites ?! Vous avez du courage ! 
Moi, quatre ans, je trouve ça court. Ce n'est que le début. Je ne veux pas d'autre homme que lui. Quatre ans, contre toute une vie, c'est si peu.

Aujourd'hui, j'étais en stage, toute la journée. Donc, je n'ai rien préparé, j'ai presque oublié quel jour on était. Et puis je rentre. La porte est fermée à clef. Il me dit d'attendre. Je ris, je rougis. J'entends le briquet qui crépite, la bombe de chantilly qui fait pshiit. Je sens les larmes monter. Je suis trop émotive. Il m'ouvre enfin. L'appartement est dans le noir. Un chemin de bougies mène à la chambre. Il est en jean-chemise (tenue sexy s'il en est), il s'est rasé (effort immense que j'apprécie à sa juste valeur) et a préparé des fraises à la chantilly. Et puis, mes quatre roses. Comme chaque année depuis nos 1 an, une rose par année passée ensemble. Et le mot, le plus gentil du monde. Bien sûr, je craque, je me transforme en fontaine. 

Et en plus, il prépare un dîner spécial.

Mon Dieu, que j'aime cet homme ! 

Dans 50 ans, vous imaginez le bouquet ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire