lundi 17 février 2014

Jalouse !

Je suis jalouse ! 
De ces amies qui ont déjà des enfants.
De cette fille qui vis une vie de bourgeoise avec l'argent de ses parents.
De celle-ci qui voyage.
De celle-là qui s'habille mieux que moi.
Du bel appartement d'une autre.
Je suis jalouse de ce que font les autres. Du soutien que la plupart ont, et que je n'ai pas.
Et puis, je me souviens. Ma vie n'est pas parfaite, mais pas loin. Je suis en couple avec un homme merveilleux. Nous avons des projets, et nous allons partir vivre à l'étranger. Je ne m'habille pas avec des grandes marques mais je pense avoir du goût. Je me débrouille toute seule. Presque tout ce que j'ai, je l'ai acheté moi-même, avec l'argent que j'ai gagné. Pourquoi jalouser les autres ? Chacun sa vie, chacun ses choix. Celles qui ont déjà un enfant n'ont pas fait d'études. Moi oui. Celle qui vit de l'argent de ses parents n'aura pas leur soutien éternel. Ce que je gagne est à moi et à personne d'autre. Celle qui voyage ne fait que passer des vacances. Je vais m'installer à l'étranger. Et cetera, et cetera... J'essaie de relativiser. C'est vrai que ma vie est très tranquille en ce moment. On ne se permet pas grand chose ces derniers temps, et c'est sans doute pour ça que je suis jalouse des autres. Je suis dans l'attente. Je vais savoir à la fin du mois si je suis reconduite pour 6 mois de plus. En attendant, je met le plus d'argent possible de côté en prévision de notre départ. Peut-être que quand je serai certaine d'avoir les 6 prochains mois d'assurés, je m'amuserai un peu plus. Mais pour le moment, le moindre plaisir payant me fait culpabiliser. 
Alors, je suis jalouse des plaisirs sans culpabilité des autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire